Une fois le paiement accepté, une commande validée avant midi sera traitée et expédiée le jour J (hors week-ends et jours fériés), une commande validée après après midi sera traitée et expédiée sous 24 heures maximum.

Chaque commande effectuée étant traitée individuellement à la main, les délais sont donnés à titre indicatif et peuvent sensiblement varier d’une commande à une autre.

Une fois le colis expédié, il faut compter en moyenne 48h d’acheminement en France Métropolitaine via Colissimo, et entre 3 à 6 jours pour les autres zones.

Vous pouvez être livré(e) partout en Europe, y compris en Corse.

Nous livrons également en Suisse et nous nous occupons de produire les documents nécessaires requis par le bureau des douanes.

Nous savons que payer des frais de port peut être un frein à l'achat, ainsi les frais de livraison sont gratuits sans minimum d'achat.

Tous nos produits sont fabriqués en circuit court en Europe. Rendez-vous sur la fiche produit en question pour connaître la provenance, en fonction du matériau utilisé pour sa fabrication.

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page Savoir-faire

Chez Apocope, une partie du chiffre d'affaire est directement reversé à une association qui nous tient à cœur : Projet Rescue Ocean. Cette association a pour objectif de sensibiliser le grand public sur la protection de l’environnement, des mers et des océans en organisant des actions de dépollution. Avec Apocope, vous vous engagez aussi à éliminer plusieurs centaines de tonnes de déchets sauvages chaque année.

Si vous aussi vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur https://projectrescueocean.org/produit/faire-un-don-a-project-rescue-ocean/ 10€ = plus de 15kg de déchets sauvages ramassés !

Nous sommes navrés que vous ayez rencontré un problème lors du passage en caisse. N'hésitez pas à nous communiquer le message d'erreur qui est apparu à l'écran et à nous décrire à quelle étape vous avez rencontré un problème. Nous reviendrons vers vous rapidement pour trouver une solution.

Tout d'abord merci pour votre implication. Veuillez nous préciser quel est le problème et pensez à copier-coller le lien URL de la page dont il est question dans votre message. Nous avons très à coeur l'ensemble des fonctionnalités de notre boutique en ligne, ainsi nous apporterons un correctif dans les meilleurs délais.

Chaque commande effectuée étant traitée individuellement à la main, les délais sont donnés à titre indicatif et peuvent sensiblement varier d’une commande à une autre.

Pour vérifier que votre commande a bien été expédiée, pensez à vérifier votre boite mail : vous devriez avoir reçu un mail de confirmation d'expédition dans lequel figure le numéro de suivi de votre colis. Vous pouvez suivre votre colis sur le site La Poste : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Avant toute chose, nous vous invitons à vérifier que l’adresse postale que vous avez indiqué (que vous pouvez retrouver sur l’email de Confirmation de commande) est complète et exacte, et que le nom indiqué sur votre boîte aux lettres correspond également.

Une fois votre commande préparée en France par nos soins, celle-ci est remise à Colissimo qui se charge de la livraison. Nous ne pouvons pas être tenu pour responsable d'un retard de livraison lié à la perte d'un colis par La Poste.

Passé un délai de 8 jours après la réception du mail de confirmation d'expédition, pensez à vérifier le statut de votre commande sur le site de La Poste à l'adresse https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois en vous munissant de votre numéro de suivi qui figure dans le mail de confirmation d'expédition.

Si votre colis est "en transit", cela ne devrait plus tarder. Si votre colis est "livré", pensez à vérifier dans votre boîte aux lettres, chez un voisin ou chez le concierge. Enfin, rendez vous dans le bureau de Poste le plus proche en vous munissant de votre numéro de suivi et d'une pièce d'identité.

Si vous avez commandé plusieurs produits dans une même commande, il se peut que votre commande soit expédiée en plusieurs colis. Ainsi, pensez à vérifier le statut des différents numéro de suivi (que vous retrouverez dans le mail de confirmation d'expédition) sur le site de La Poste : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Si d'aventure tous les colis ont bien été livrés et qu'il manque un ou plusieurs produit à votre commande, veuillez compléter le formulaire ci dessous :

Pas de panique, on s'occupe de vous !

Si vous avez effectué votre achat sur un autre site ou chez un revendeur, veuillez vous adresser directement à celui-ci car nous n'avons aucune information sur votre commande (ces informations étant confidentielles). Ainsi, nous n'avons pas la possibilité de procéder à un échange ou à un remboursement.

Si vous avez effectué votre achat sur la boutique Apocope, veuillez s'il vous plait compléter le formulaire ci dessous.

Vous souhaitez effectuer un retour afin d'obtenir un remboursement. Vous disposez d'un délai de rétraction de 30 jours (soit 2 fois le délai légal minimum) à compter de la date de réception de votre commande pour changer d'avis et nous retourner un ou plusieurs produits de votre commande.

Si vous avez effectuer votre achat sur un autre site ou chez un revendeur, veuillez vous adresser directement à celui-ci car nous n'avons aucune information sur votre commande (ces informations étant confidentielles). Ainsi, nous n'avons pas la possibilité de procéder à un remboursement et nous ne pouvons pas prendre en charge votre retour.

Si vous avez effectué votre achat sur la boutique Apocope, vous pouvez nous retourner le(s) produit(s) souhaité(s) à l'adresse suivante :

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Pensez impérativement à noter votre numéro de commande (que vous retrouver votre le mail de confirmation de commande) à l'intérieur du colis. Veuillez également noter que les produits doivent être retournés dans l'emballage d'origine pour ouvrir droit à un remboursement.

Les frais de port de retour restent à votre charge, tels que préciser dans nos conditions générales de vente.

Notre service retour traitera votre retour dans un délais de 15 jours et procèdera directement au remboursement sur le moyen de paiement utilisé pour passer la commande.

Vous souhaitez procéder à un échange sans remboursement. Vous disposez d'un délai légal de 30 jours (soit 2 fois le délai légal minimum) à compter de la date de réception de votre commande pour changer d'avis et procéder à un échange si vous le souhaitez.

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Si vous avez effectué votre achat sur la boutique Apocope, vous pouvez nous retourner le(s) produit(s) souhaité(s) à l'adresse suivante :

STONES - ESALAD
Service Client Apocope
4 rue Crillon
75004 Paris
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Pensez impérativement à noter votre numéro de commande (que vous retrouver votre le mail de confirmation de commande) à l'intérieur du colis. Veuillez également noter que les produits doivent être retournés dans l'emballage d'origine pour ouvrir droit à un remboursement.

Les frais de port de retour restent à votre charge, tels que préciser dans nos conditions générales de vente.

Enfin, veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Votre satifaction étant notre priorité, n'hésitez pas à nous faire connaître la raison votre choix.

Nous vous remercions sincèrement pour votre commande. Malheureuement, nous ne pouvons pas modifier une commande confirmée car celle-ci est déjà traitée informatiquement. Une fois le paiement accepté, nous ne pouvons plus intervenir sur votre commande.

Toute fois, si la raison de cette modification est urgente, nous vous invitons à nous écrire en précisant le motif de ce changement et le numéro de votre commande à l'adresse support@apocope.paris et nous ferons de notre mieux pour satisfaire votre demande.

Dans le cas contaire, vous pouvez nous retourner votre commande dès sa réception pour un échange ou un remboursement. Veuillez alors vous rendre dans la section correspondante.

Nous vous remercions sincèrement pour votre commande. Malheureuement, nous ne pouvons pas annuler une commande confirmée car celle-ci est déjà traitée informatiquement. Une fois le paiement accepté, nous ne pouvons plus intervenir sur votre commande.

Nous vous invitons à nous retourner votre commande dès sa réception pour un échange ou un remboursement. Veuillez alors vous rendre dans la section correspondante.

Vous retrouverez tous les éléments liés à la facturation dans votre mail de confirmation de commande.

Les produits Apocope bénéficient du régime légal de la garantie, si le produit a été utilisé dans des conditions normales d’utilisation.

Article L211-4 du code de la consommation Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du code de la consommation Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-9 du Code de la consommation En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Article L211-10 du Code de la consommation Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte : - Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; - Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Article L211-12 du Code de la consommation L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du Code civil L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

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